dimanche 6 janvier 2008

question et reponse

Quel pays pollue le moins le monde

La question est imprésise.


Si on veut parler de "quantité globale de pollution", ce sera certainement un tout petit pays.
Mais il vaut mieux rapporter la pollution à la superficie.

Ensuite, il s'agit de quantifier la pollution, mais sur quels critères? Pollution atmosphérique, des sols, de l'eau, de l'air?

Enfin, il faut différencier les pays pollués et pollueurs : un pays peut être "propre" en ayant peu d'usines et consommer de nombreux produits polluants un autre pays.
  • Il y a 11 mois

1 commentaire:

Unknown a dit…

salut steph,

je suis une passionnée d'activités pour jouer dehors, de voyages et... d'environnement. Depuis cinq ans je suis journaliste en environnement dans de petits magazines, et en ce moment j'étudie en environnement.

un petit mot pour te dire que je suis vraiment impressionnée par ta décision de faire ce blog, et surtout par son contenu. WOW!!!! Bravo! Je vais continuer de te visiter, c'est sûr!

Si jamais tu as des questions, par exemple que tu cherches une information en particulier ou que tu voudrais faire une entrevue avec quelqu'un qui travaille en environnement, je pourrais peut-être t'aider là-dedans à trouver tout ça.

bravo encore, et bonne chance!

geneviève
genevieve.nado@gmail.com